La machine OMW 200-400 (200 Kg/H ou 400 livres/H) est le fruit d'une conception compacte et de la toute dernière technologie de traitement de déchets pour l’industrie médicale.

Utilisant une technologie brevetée, ce système autonome permet la stérilisation complète de déchets bio-médicaux à zéro émission et à faible consommation d’énergie.

 Grâce à sa technologie de stérilisation à l'Ozone (03), la OMW 200-400 protège l’environnement pour le bénéfice des générations futures!

Utilisant uniquement de l’air ambiant et seulement de petites quantités d’eau et d’électricité, l'empreinte environnementale de notre technologie unique est très faible.

La SOLUTION durable la OMW 200-400

Le système de traitement par Ozone de déchets médicaux

Le PROBLÈME

 

• L’incinération ou l’utilisation d’autoclaves pour le traitement des déchets médicaux ne permet pas toujours aux fournisseurs de soins de santé de répondre au principe d'éthique médicale 'Ne faites aucun mal'.

C’est de leur responsabilité de gérer les déchets médicaux afin de protéger l’environnement et la santé publique de la manière la plus efficace.

• La prise de conscience croissante de la nécessité de réduire les déchets et leurs effets nuisibles pour les opérateurs et l'environnement ont entraîné des efforts incomparables et une législation précise (NFX 30-503:2016) pour résoudre le problème des déchets médicaux (DASRI).

• Rien qu’en France , le soin au patient génère 1 à 2 kg de déchets médicaux par lit et par jour, soit environ  200.000.000 kg de DASRI.

 

• La majorité de ces déchets sont incinérés avec un impact négatif sur l’environnement notamment par la création de gaz à effets de serre.

• Une plus faible proportion est prétraitée, principalement en autoclave, avec des impacts sur les rejets dans l’air comme dans l’eau, par vapeur et  ruissellement dans les eaux usées.

Une seule tonne de déchets médicaux incinérés produit une tonne de gaz à effet de serre tandis que les autoclaves gaspillent nos ressources naturelles.

 

•En réponse à la réglementation de l’EPA aux Etats-Unis, de la norme française NFX 30-503, leader européenne et de l’avis du Haut Comité de Santé Publique, une forte incitation est faite à tous les acteurs de la filière pour améliorer leurs systèmes de gestion, de traitement et d'élimination des déchets. l'OMW 200-400 est notre solution.